Facebook MySpace Flux RSS du Forum
Tablistes en France
 Forums  •  S'enregistrer  •  Membres  •  Groupes  •  Rechercher  •  FAQ  •  Connexion 
 Le forum.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
muriji




Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 163

MessagePosté le: 15 Sep 2008 à 13:09    Sujet du message:  Le forum.. Répondre en citantRevenir en haut

je vous souhaites la bienvenue sur ce forum et tenais a dire aussi certaines petites choses par rapport a son utilisation..

Tout d'abord j'ai ouvert ce forum suite a l'initiative de Syl qui avait creer "le chti forum des tablistes", son forum m'a enormément aidé sur la comprehension du tabla et m'a permis de rencontrer pas mal de gens dans le reseau du tabla en france, sans ce forum je ne penses pas que je serais la ou j'en suis au point de vue de mon travail sur mon tabla..

Réouvrir le forum me fait penser a tout les nouveaux tablistes qui eux meme peuvent galerer pour trouver des infos, des explications sur le tabla, une methode d'apprentissage, des conseils pour travailler et progresser, et c'est sur ce point que ce post it prends tout son sens, ce forum explique certaines choses mais ne remplacera jamais le travail fait avec un vrai proffesseur de tabla devant soi, il permet de comprendre certains gestes certaines techniques mais, je dis bien mais ce n'est pas du tout la meilleur methode pour vraiment se plonger dans l'apprentissage, je dirais que c'est un bon soutien pour debuter de 0 ou pour pauffiner certains acquis, pour vraiment progresser je me suis aider pour ma part du mimetisme que l'on peut faire quand quelqu'un vous apprends quelques chose, voir et surtout entendre le son de ses propres yeux et oreilles sont des fondamentaux de l'apprentissage, entre une video sur internet et un mouvement au tabla fait par un bon prof c'est des années lumieres de difference....

un autre point aussi important est le sujet de bien faire aussi, il y pas mal de style dans la technique du tabla, la difference la plus commune est celle qu'il y a entre le tabla de Dheli et les autres, la position de la main pour pas mal de frappes est vraiment differente, et sur ce sujet je tenais a dire que je suis qu'un etudiant et que mes videos ou explications sur certains point peuvent etre abordés et realisés differement, en clair je suis loin d'avoir tout compris et que ma maniere de jouer du tabla est loin d'etre accademique! donc prudence.... en resumé pour faire plus simple, ce forum est un soutien pour le travail et la comprehension ou une bonne base pour le grand debut du tabla, il ne remplacera jamais le vrai enseignement du guruji qui pourra vous guider dans votre travail, je vous conseils de vous trouver un prof pour travailler la base et de revenir sur ce forum pour pauffiner..

je m'enlises comme d'habitude, tout simplement pour ceux qui comprendront, ici c'est "Internet gharana" du tabla, ne prenez pas tout au pieds et a la lettre , ce sera votre guruji qui vous dira quoi faire et comment...

Cligne
Voir le profil de l'utilisateur
Yvos



Age: 48
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep 2011 à 22:13    Sujet du message:  prof de tabla??? prix des tabla ??? Répondre en citantRevenir en haut

salut

tout d'abord ne pas se décourager pour apprendre. Effectivement il me semble qu'il est difficile de se passer d'un prof pour apprendre les tabla.
La 1ère chose, c'est parque les vidéos ne rendent pas compte de la position de la main. Quand on maîtrise c'est facile de sortir les sons, mais au début c'est quand même un peu difficile et puis on ne sait pas comment et s'il faut corriger cette position.
La 2ème c'est quand même la compréhension des rythme indiens, comment les choses sont pensées etc...bref un minimum de culture la dessus.
Une autre encore, c'est que les rythmes, ou du moins les frappes ne s'écrivent pas toujours de la même manière: tirekite ou titekite , dî ou tu, tirekitetakatirekite dha ou tetayketeterekete dha par ex. Donc, si on ne se base que sur les rares méthodes ou les lectures, parfois selon la maîtrise qu'on a on ne comprend pas bien de quel son ils parlent.
Les cd c'est bien mais si on connait les frappes

bref, echanger des kaida, des rela et autres tintals c'est très bien mais je ne crois pas à un moment ou un autre qu'on puisse faire l'impasse d'un prof.

Apres, concernant le prix des tabla les seuls que je connaisse sont ceux de Pick et Bock à Lyon (site internet à voir) donc facilement autour de 400 euros
en tout cas je n'acheterais jamais un paire par correspondance sans l 'avoir essayé, il existe trop de truc qui sont pour mettre derrière une vitrine avec les autres bibelos

yvos
Voir le profil de l'utilisateur
juul



Age: 37
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 284
Localisation: Guyancourt(78), Bagneux(92)

MessagePosté le: 05 Sep 2011 à 16:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

SALUT YVOS!

EXCELLENT POST! Tu résumes bien le truc..

Au plaisir de te relire,

a+
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Yvos



Age: 48
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Sep 2011 à 17:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

merci m'sieur!!!idem
tiretakatire NA!!!!! ha! ha! ( heu çà çà existe pas !!!)
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers :   


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum